Akış
Kaydol

Rien De Personnel

Mahir Güven

Rien De Personnel Sözleri ve Alıntıları

Rien De Personnel sözleri ve alıntılarını, Rien De Personnel kitap alıntılarını, Rien De Personnel en etkileyici cümleleri ve paragragları 1000Kitap'ta bulabilirsiniz.
La langue est un univers. Chaque locuteur l’une de ses planètes.
Sayfa 58 - Amour paysan de la vie
Me vient une dernière anecdote au sujet du « bon Français ». Le mois dernier, j’étais au parc avec ma fille, nous étions allongés sur la pelouse, nous regardions le ciel, je lui expliquais qu’il était bleu, elle essayait de répéter le mot quand elle m’a montré du doigt un gros nuage. Elle s’est énervée contre lui, comme s’il n’avait rien à faire là, comme s’il tachait l’azur. - Azadée, le nuage fait aussi partie du ciel. Et il y en a de tout autres sortes. Des gros, des blancs, des gris, des longs et des minces. Et sans nuage, on ne peut admirer le ciel. De retour à la maison, l’idée me travaillait. Est-ce que l’immigré, le mauvais Français, n’avait pas pour simple fonction de rendre pur et parfait le « bon Français »?
Sayfa 134 - Il faudrait déménager, madame
À coups de métaphores, le rap nous ouvrait un chemin vers le pays de mots, de la langue, du rythme, peu importe le jugement de nos aînés et la violence contenue dans les textes. Les voix criaient une colère à mi-chemin entre le journalisme, la littérature et la poésie, des voix qui chantaient une détresse et éclairaient les zones d’ombre du monde.
Sayfa 136 - Refuge de la colère