Akış
Ne Okusam?
Giriş Yap
Kaydol

Elsa Gönderileri

Elsa kitaplarını, Elsa sözleri ve alıntılarını, Elsa yazarlarını, Elsa yorumları ve incelemelerini 1000Kitap'ta bulabilirsiniz.
Approche-toi plus près plus près Pour occuper toute mon ombre
Je suis l'hérésiarque de toutes les églises Je te préfère à tout ce qui vaut de vivre et de mourir Je te porte l'encens des lieux saints et la chanson du forum Vois mes genoux en sang de prier devant toi Mes yeux crevés pour tout ce qui n'est pas ta flamme Je suis sourd à toute plainte qui n'est pas de ta bouche Je ne comprends
Quand tu l'as modelée à ta semblance Quand j'ai su dans tes bras que j'étais un être humain Quand j'ai cessé de feindre et de ricaner pour être moi-même au toucher de ta main Prenez ces livres de mon âme ouvrez-les partout n'importe où Brisez-les pour mieux en comprendre Et le parfum et le secret Coupez d'un doigt brutal les pages Froissez-les et déchirez-les On n'en retiendra qu'une chose Un seul murmure un seul refrain Un regard que rien ne repose Un long merci qui balbutie Ce bonheur comme une prairie Enfant-Dieu mon idolâtrie L'Avé sans fin des litanies Ma perpétuelle insomnie Ma floraison mon embellie Ô ma raison ô ma folie Mon mois de mai ma mélodie Mon paradis mon incendie Mon univers Elsa ma vie
Je n'ai jamais compris pourquoi tu as pris soin de mon âme On en trouve à la pelle des comme ça
À peine une âme une ébauche d'âme mal limée une âme hirsute une âme Comme on en perd sans regret sur les champs de bataille ou dans les accidents de chemin de fer Une pauvre âme qui ne savait que faire d'elle-même À la dérive du temps présent
Mon corps est fait de deux inconnus que je n'ai pas choisis
Ils ne voient pas que je saigne de ton sang Je me demande un peu ce que pour eux mon chant signifie Si chaque mot qui se brise dans ma voix ils ne savent point que c'est une harmonique de ta gorge S'ils ne voient pas autour de mon âme tes bras
Voilà trente ans que ma pensée est l’ombre de ta pensée
Voilà tente ans que je suis cette ombre à tes pieds Un fidèle chien notre qui tourne à tes talons Se cache à midi sous ta stature droite
Ils se sont fait Une image de moi peut-être à leur image Ils m’habillent de leurs surplus Ils me promènent avec eux et vont jusqu’à citer mes vers De telle façon qu’ils leur servent Ou deviennent pour eux de charmantes chansons Je suis un peu de leur commerce En attendant d’être une rue Je suis dans les dictionnaires Et dans les livres des écoles Le scandale m’est interdit J’ai beau crier que je t’adore Et je suis rien que ton amant
1.000 öğeden 1 ile 10 arasındakiler gösteriliyor.