Akış
Kaydol

Aveux et Anathèmes

Emil Michel Cioran

Öne Çıkan Aveux et Anathèmes Gönderileri

Öne Çıkan Aveux et Anathèmes kitaplarını, öne çıkan Aveux et Anathèmes sözleri ve alıntılarını, öne çıkan Aveux et Anathèmes yazarlarını, öne çıkan Aveux et Anathèmes yorumları ve incelemelerini 1000Kitap'ta bulabilirsiniz.
Tant la solitude me comble que le moindre rendezvous m'est une crucifixion. Yalnızlık o kadar içimi dolduruyor ki, en ufak bir karşılaşma benim için bir çarmıha gerilme oluyor.
Sil ne comprend pas tout de suite, inutile de continuer. Hemen anlamıyorsa, devam etmenin bir anlamı yok.
Je suis distinct de toutes mes sensations. Je narrive pas à comprendre comment. Je narrive même pas à comprendre qui les éprouve. Et dailleurs qui est ce je au début des trois propositions? Ben tüm hislerimden ayrıyım. Nasıl olduğunu anlayamıyorum. Onları kimin hissettiğini bile anlayamıyorum. Ayrıca bu üç önermenin başındaki bu ben kim?
haricî küfürdür
On ne peut consoler quelqu’un qu’en allant dans le sens de son affliction. Birini ancak ıstırabına eşlik ederek teselli edebilirsiniz.
Sayfa 111Kitabı okudu
L’homme est libre, sauf en ce qu’il a de profond. À la surface, il fait ce qu’il veut; dans ses couches obscures, «volonté» est vocable dépourvu de sens. İnsan derin alanlar dışında özgürdür. Yüzeyde istediğini yapar; karanlığın katmanlarında "irade" anlamsız bir kelimedir.
C’est que la vie n’est vie que par infidélité à la matière. Hayat, ancak maddeye sadakatsizlik yoluyla yaşanabilir.
Je ne suis heureux que lorsque j’envisage le renoncement et m’y prépare. Le reste est aigreur et agitation. Renoncer n’est pas facile. Cependant rien que d’y tendre apporte un apaisement. Y tendre ? Y songer seulement suffit à vous donner l’illusion d’être un autre, et cette illusion est une victoire, la plus flatteuse, la plus fallacieuse aussi. Sadece bırakmayı ve buna hazırlanmayı düşündüğümde mutlu oluyorum. Gerisi ekşilik ve huzursuzluktur. Vazgeçmek kolay değil. Ancak, sadece ona ulaşmak rahatlama getirir. Bunun için çabalamak mı? Sadece düşünmek bile sana başka biri olduğun yanılsamasını vermek için yeterlidir ve bu yanılsama bir zaferdir, en gurur verici, aynı zamanda en yanıltıcıdır.
«Quiconque ne meurt pas jeune, s’en repentira tôt ou tard.» "Genç ölmeyen, er ya da geç tövbe edecektir."
Je préfère Dieu à l’inconcevable. Tanrı'yı ​​anlaşılmaz olana tercih ederim.
Quiconque est passé par une épreuve regarde de haut ceux qui nont pas eu à la subir. Bir çileden geçen herkes, yaşamayanlara tepeden bakar.
35 öğeden 1 ile 10 arasındakiler gösteriliyor.