Akış
Kaydol

L'étranger

Albert Camus

L'étranger Gönderileri

L'étranger kitaplarını, L'étranger sözleri ve alıntılarını, L'étranger yazarlarını, L'étranger yorumları ve incelemelerini 1000Kitap'ta bulabilirsiniz.
J’ai pensé que c'était toujours un dimanche de tiré, que maman était maintenant enterrée, que j'allais reprendre mon travail et que, somme toute, il n'y avait rien de changé.
J'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas de ma faute, mais je me suis arrêté parce que j'ai pensé que je l'avais déjà dit à mon patron. Cela ne signifiait rien. De toute façon, on est toujours un peu fautif.
Ce qui me frappait dans leurs visages, c'est que je ne voyais pas leurs yeux, mais seulement une lueur sans éclat au milieu d'un nid de rides.
184 syf.
9/10 puan verdi
Indispensable Le lecteur entre dans ce roman par son personnage central, le narrateur, jeune homme à la manière de vivre désinvolte et distanciée. Il sera létranger car étranger à la société où il vit, où il erre, en marge, ne se conformant pas aux canons de la morale sociale. Mersault se borne à faire linventaire de ses actes, de ses envies et de son ennui. Il a la passion de labsolu et de la vérité. Dans la seconde partie du roman, Camus nous interroge sur le sens de la vie, sur laccès au bonheur, sur notre rapport à la mort. La simplicité du vocabulaire et du style donne corps à une profondeur dans les propos et dans les réflexions. Létranger se lit facilement, se lit et se lit encore grâce à la richesse des questions posées et sans cesse renouvelées.
L'étranger
L'étrangerAlbert Camus · Folio (Gallimard) · 2000112bin okunma
« Voilà l’image de ce procès. Tout est vrai et rien n’est vrai ! » İşte davanın aldığı hâle bakın. Her şey doğru ve hiçbir şey doğru değil!
Sayfa 141Kitabı okudu
İnsanın her gün yaptığı en iyi şey,intihar etmemeye karar vermektir.
Et justement le temps me manquait pour m'intéresser à ce qui ne m'intéressait pas.
Sayfa 175Kitabı okudu
Je trouvais cela normal comme je comprenais très bien que les gens m'oublient après ma mort. Ils n'avaient plus rien à faire avec moi. Je ne pouvais même pas dire que cela était dur à penser.
Sayfa 173Kitabı okudu
Rien n’était plus clair, en somme.
Sayfa 171Kitabı okudu
1.000 öğeden 11 ile 20 arasındakiler gösteriliyor.