Akış
Kaydol

L'étranger

Albert Camus

L'étranger Gönderileri

L'étranger kitaplarını, L'étranger sözleri ve alıntılarını, L'étranger yazarlarını, L'étranger yorumları ve incelemelerini 1000Kitap'ta bulabilirsiniz.
En tout cas, je n'étais peut-être pas sûr de ce qui m'intéressait réellement, mais ¡étais tout à fait sûr de ce qui ne m'intéressait pas. Et justement, ce dont il me parlait ne m'intéressait pas.
Sayfa 175Kitabı okudu
Mais tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Sayfa 171Kitabı okudu
Maman disait souvent qu'on n'est jamais tout à fait malheureux.
Sayfa 170Kitabı okudu
Mon sort se réglait sans qu'on prenne mon avis. De temps en temps, j'avais envie d'interrompre tout le monde et de dire : « Mais tout de même, qui est l'accusé? C'est important d'être l'accusé. Et j'ai quelque chose à dire! » Mais réflexion faite, je n'avais rien à dire.
Sayfa 150Kitabı okudu
Même sur un banc d'accusé. il est toujours intéressant d'entendre parler de soi.
Sayfa 149Kitabı okudu
« il faut comprendre, disait Salamano, il faut comprendre. » Mais personne ne paraissait comprendre.
Sayfa 143Kitabı okudu
D'un côté, elle était invraisem-blable. D'un autre, elle était naturelle.
Sayfa 123Kitabı okudu
À part ces ennuis, je n'étais pas trop mal-heureux. Toute la question, encore une fois, était de tuer le temps. J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant ou j'ai appris à me souvenir.
Sayfa 120Kitabı okudu
C'était d'ailleurs une idée de maman et elle le répétait souvent, qu'on finissait par s'habituer à tout.
Sayfa 118Kitabı okudu
Il m'a demandé alors si je n'étais pas intéressé par un changement de vie. J'ai répondu qu'on ne changeait jamais de vie, qu'en tout cas toutes se valaient et que la mienne ici ne me déplaisait pas du tout.
J’ai pensé que c'était toujours un dimanche de tiré, que maman était maintenant enterrée, que j'allais reprendre mon travail et que, somme toute, il n'y avait rien de changé.
J'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas de ma faute, mais je me suis arrêté parce que j'ai pensé que je l'avais déjà dit à mon patron. Cela ne signifiait rien. De toute façon, on est toujours un peu fautif.
Ce qui me frappait dans leurs visages, c'est que je ne voyais pas leurs yeux, mais seulement une lueur sans éclat au milieu d'un nid de rides.
184 syf.
9/10 puan verdi
Indispensable Le lecteur entre dans ce roman par son personnage central, le narrateur, jeune homme à la manière de vivre désinvolte et distanciée. Il sera létranger car étranger à la société où il vit, où il erre, en marge, ne se conformant pas aux canons de la morale sociale. Mersault se borne à faire linventaire de ses actes, de ses envies et de son ennui. Il a la passion de labsolu et de la vérité. Dans la seconde partie du roman, Camus nous interroge sur le sens de la vie, sur laccès au bonheur, sur notre rapport à la mort. La simplicité du vocabulaire et du style donne corps à une profondeur dans les propos et dans les réflexions. Létranger se lit facilement, se lit et se lit encore grâce à la richesse des questions posées et sans cesse renouvelées.
L'étranger
L'étrangerAlbert Camus · Folio (Gallimard) · 2000111,4bin okunma
1.500 öğeden 1 ile 15 arasındakiler gösteriliyor.