Akış
Ara
Ne Okusam?
Giriş Yap
Kaydol
Gönderi Oluştur
On ne possède que ce à quoi on renonce. Ce à quoi on ne renonce pas nous échappe » -« L’attachement est fabricateur d’illusions » ; puisque dans chaque abondance, il y a un vide, une absence. “La pesanteur et la grâce” (1947) de Simone Weil (1909-1943), est un ensemble de passages détachés laissés à l’état d’ébauche. La jeune femme, morte à
On est nés fidèles, on en crève nous autres! Soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède ! Quand on est pas sages, il serre... On a ses doigts autour du cou, toujours, ça gêne pour parler, faut faire bien attention si on tient à pouvoir manger... Pour des riens, il vous étrangle... C'est pas une vie...
Reklam
Bir gerilla savaşının ortasında aşk şarkıları söylüyorum, Çünkü seni sonsuza kadar seveceğim Cezayir'im... Je chante l'amour au milieu de cette Guérilla Parce que j't'aimerai pour toujours mon Algeria
İçtihat ve Telakki Azası

İçtihat ve Telakki Azası

@HerDevrinMenkubu
·
13 Temmuz 2020 09:00
youtube.com/watch?v=YLIWleB... Rien n'a changé dans nos cœurs, c'est toujours la vida loca Ouais chica passe au local, j'suis un démon magnifique Ça sera toujours nous les coupables, coupables d'être africains Coupable comme Kadhafi ou comme Nelson Mandela Mama, c'est le moment, même on a trop souffert Ma3lich, c'était écrit qu'on devait souffrir plus que les autres Mais les autres et leurs fils ils nous ont tout pris Donc moi j'vais voler chez les riches comme mon frère Patchi, la la la la Je chante l'amour au milieu de cette Guérilla Parce que j't'aimerai pour toujours mon Algeria Je chante l'amour au milieu de cette Guérilla Ils veulent pas la paix parce qu'ils connaissent pas la Guérilla Dans nos têtes c'est toujours la Guérilla Guéri-illa, Guérilla Dans nos têtes c'est toujours…
Mon amie la rose
Tu m'admirais hier Et je serai poussière Pour toujours demain youtu.be/2ICFtXx546A?si=...
“Je t’aime. Aujord’hui. Ce soir. Demain. Pour toujours. Si je vivais mille ans, je t’appartiendrais pour tous. Si je vivais mille vies, je te ferais mienne dans chacune d’elles.” (Seni seviyorum. Bugün. Bu gece. Yarın. Sonsuza dek. Bin defa dünyaya gelsem, hepsinde sana ait olurdum. Bin tane hayatım olsa, her birinde seni benim yapardım.)
Sayfa 444 - Pegasus YayınlarıKitabı okudu
Les grandes per- sonnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fati- gant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications
Sayfa 8 - Genç destekKitabı okudu
Reklam
Pour moi, si je me penche vers la belle Féline, la si bien nommée, qui est à la fois l'honneur de son sexe, l'orgueil de mon cœur et le parfum de mon esprit, que ce soit la nuit, que ce soit le jour, dans la pleine lumière ou dans l'ombre opaque, au fond de ses yeux adorables je vois toujours l'heure distinctement, toujours la même, une heure vaste, solennelle, grande comme l'espace, sans divisions de minutes ni de secondes, — une heure immobile qui n'est pas marquée sur les horloges, et cependant légère comme un soupir, rapide comme un coup d'œil. Et, si quelque importun venait me déranger pendant que mon regard repose sur ce délicieux cadran, si quelque Génie malhonnête et intolérant, quelque Démon du contretemps venait me dire : « Que regardes-tu là avec tant de soin? Que cherches-tu dans les yeux de cet être? Y vois-tu l'heure, mortel prodigue et fainéant? » je répondrais sans hésiter : « Oui, je vois l'heure ; il est l'Eternité ! »
Sayfa 75 - Garnier FlammarionKitabı okudu
"Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications."
Sayfa 8
556 syf.
8/10 puan verdi
Classique engagé L'histoire de la lutte des classes ouvrières du XIXe siècle à travers les conditions de travail et d'existence épouvantables des mineurs. Oeuvre dérangeante qui met face à la dure réalité de la révolution industrielle. Bourgeoisie exploitant sans vergogne les ouvriers pour toujours plus de profit, drames humains, grèves et remise en question de l'ordre établi.Germinal est LE roman social de Zola à la portée mythique.
Germinal
GerminalEmile Zola · Türkiye İş Bankası Kültür Yayınları · 201910,8bin okunma
Il y a un sentiment en moi, criant et criant mais personne ne m'entend, mon cœur me fait mal, ceux qui rêvent de moi m'écrasent sous ces rêves, je m'écrase jour après jour, je meurs à l'intérieur, mais personne ne remarque, personne ne vient me demander si je vais bien. Je me fiche des gens, j'ai toujours été celui qui se soucie des gens pour m'aider. Les employés essaient et abandonnent, personne n'essaie de me comprendre, ma famille et mes amis, personne n'essaye de me comprendre, ils m'écrasent au lieu de me comprendre. Ne soyez pas triste car c'est très ridicule. Cela peut vous paraître ridicule, mais la douleur de chacun est grande pour soi, alors venez voir de mon point de vue. Je me demande combien de jours survivras-tu dans la vie je meurs j'aimerais que tu remarques... @Kucuk_gokyuzum
Reklam
I love you. Today. Tonight. Tomorrow. Forever. If I were to live a thousand years, I would belong to you for all of them. If I were to live a thousand lives, I would want to make you mine in each one. (Je t'aime. Aujourd'hui. Ce soir. Demain. Pour toujours. Si je vivais mille ans, je t'apparti endrais pour tous. Si je vivais mille vies, je te ferais mienne dans chacune d'elles.)
Musset
La postérité répétera nos noms comme ceux de ces amants immortels qui n’en ont plus qu’un à eux deux, comme Roméo et Juliette, comme Héloïse et Abélard ; on ne parlera jamais de l’un sans parler de l’autre. Ce sera là un mariage plus sacré que ceux que font les prêtres ; le mariage impérissable et chaste de l’Intelligence. Les peuples futurs y reconnaîtront le symbole du seul Dieu qu’ils adoreront ; quelqu’un n’a-t-il pas dit que les révolutions de l’esprit humain avaient toujours des avant-coureurs qui les annonçaient à leur siècle ! Eh bien, le siècle de l’Intelligence est venu. Elle sort des ruines du monde, cette souveraine de l’avenir : elle gravera ton portrait et le mien sur une des pierres de son collier. Elle sera le prêtre qui nous bénira, qui nous couchera dans la tombe comme une mère y couche sa fille le soir de ses noces ; Elle écrira nos deux chiffres sur la nouvelle écorce de l’arbre de la vie ; je terminerai ton histoire par mon hymne d’amour ; je ferai un appel du fond d’un cœur de vingt ans, à tous les enfants de la terre ; je sonnerai aux oreilles de ce siècle blasé et corrompu, athée et crapuleux, la trompette des résurrections humaines, que le Christ a laissée aux pieds de sa croix. Jésus ! Jésus ! et moi aussi, je suis fils de ton père ! Je te rendrai les baisers de ma fiancée ; c’est toi qui me l’as envoyée, à travers tant de dangers, tant de courses lointaines, qu’elle a courus pour venir à moi. Je nous ferai, à elle et à moi, une tombe qui sera toujours verte, et peut-être les générations futures répéteront-elles quelques-unes de mes paroles, peut-être béniront-elles un jour ceux qui auront frappé avec le myrte de l’amour aux portes de la liberté.
Sayfa 109Kitabı okudu
"... İnsan her zaman çelik gibi iradeli olamaz, her zaman dimdik duramaz ve nihayetinde mücadele için bir araya gelmiş kuvvetlerden oluşan yumağı coşku içinde çözmek de bir mutluluktur..." Fr. "... On ne peut pas toujours tendre sa volonté et toujours se raidir, et c'est un bonheur que de délier enfin, dans l'effusion, cette gerbe de forces tressés pour la lutte..."
Sayfa 277Kitabı okudu
64 öğeden 1 ile 15 arasındakiler gösteriliyor.